formation comportement adapté au risque terroriste

Comment j'aurais réagi le 13 novembre?

Cette question, on se l'est tous posée devant notre écran...

En tant qu'ancien parachutiste j'ai été formé pour réagir en cas d'attentats... mais surtout en tant qu'homme j'ai été victime d'un attentat suicide....

 

Voilà pourquoi j'ai décidé de créer une formation pour enseigner à tout un chacun des gestes simples, des habitudes à prendre, pour vivre le plus en sécurité possible avec ce risque qui n'a jamais été aussi fort !

 

La formation CART (Comportement Adapté au risque Terroriste) s'adresse à tout le monde (particuliers, entreprises, associations...). Elle est proposée sous forme de modules.

 

MODULE 1 : sous format conférence, propose une revue des actions à entreprendre au quotidien pour se protéger et pour être actif dans la lutte anti-terroriste ainsi que des éléments pour  réagir au mieux si on est pris dans un attentat sous quelque forme que ce soit, chez soi, au travail dans la rue...

 

MODULE 2 : par groupe, ce module est une application pratique du premier (mise en situation...)

 

MODULE 3 : il s'agit d'un module secourisme adapté aux blessures que l'on retrouve sur ces événements (blessures par balles, hémorragies massives, blast, mass casualties...)

 

L'ensemble du programme a été travaillé avec des spécialistes de l'anti terrorisme de la police, de l'armée et les sapeurs pompiers de paris.

Nous proposons ces formations dans le grand sud-ouest mais pouvons nous déplacer dans toute la France... et plus...

public :

tout public

pré-requis :

aucun

durée :

nous consulter